The Metamorphosis Melody

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Metamorphosis Melody

Album de Midnattsol
Sortie
Durée 61:48
Genre Metal gothique, folk metal
Producteur Midnattsol
Label Napalm Records

Albums de Midnattsol

The Metamorphosis Melody est le troisième album du groupe germano-norvégien de folk/metal gothique Midnattsol, publié le par Napalm Records.

Une édition limitée est sortie avec un titre bonus et un DVD contenant un concert de Midnattsol du au Metal Female Voices Fest VII à Wieze, en Belgique.

Historique[modifier | modifier le code]

L'album a été enregistré avec Alex Kautz en tant que nouveau guitariste de Midnattsol, qui a rejoint le groupe peu après la sortie de leur précédent album Nordlys en 2008, en remplacement de Fabian Pospiech. Néanmoins, Krautz a bien joué avec les membres qui faisaient partie du Midnattsol depuis sa création.

Plus tard, le guitariste et compositeur Daniel Droste a quitté le groupe après les sessions d'enregistrement de The Metamorphosis Melody qui se sont terminées en 2010 se concentrer uniquement sur son propre groupe Ahab. Pour le remplacer, rejoint Matthias Schuler Matthias Schuler en tant que membre officiel de la tournée de promotion européenne respective, effectuée entre avril et .

Par rapport à leurs précédents travaux, The Metamorphosis Melody renvoie à son son nordique symphonique et inclut des thèmes inspirés des contes folkloriques norvégiens, avec des voix apaisantes provenant de la voix de Carmen Elise Espenæs, mais moins lyriques. À propos du contexte de l'album, Espenæs a déclaré:

[...] Le titre fait référence à différents types de choses. L'un des principaux objectifs du titre est que nous avons changé de groupe. La musique s'est développée, on pourrait dire que nous avons vécu une métamorphose nous-mêmes dans le Midnattsol. Et l'une des raisons pour lesquelles nous pensons que c'est parce que nous avons un nouveau membre du groupe, Alex [Kautz. [...] [1]

Liste des chansons[modifier | modifier le code]

Toutes les paroles sont écrites par Carmen Elise Espenæs, à l'exception de "A Predator's Prey" par Daniel Droste. * "Kong Valemons kamp" est basé sur le Ours-roi Valemon, un conte de fées traditionnel norvégien; toute la musique composée par Midnattsol.

NoTitreDurée
1.Alv1:45
2.The Metamorphosis Melody5:52
3.Spellbound5:23
4.The Tide5:16
5.A Poet´s Prayer5:31
6.Forlorn4:49
7.Kong Valemons Kamp6:34
8.Goodbye3:31
9.Forvandlingen6:53
10.Motets Makt5:21
11.My Re-creation5:24
12.A Predator´s Prey (bonus sur l'édition limitée)5:29

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]